Connaître mon type de cheveux

Je me suis rendu compte que j’ai passé des années à essayer de faire pousser mes cheveux en me basant sur des astuces de personnes qui ont des cheveux différents des miens. Toutes ces YouTubeuses jurent par certains produits qui certes fonctionnent pour elles mais pas pour moi. Cela ne signifie pas qu’il y a quelque chose qui ne va pas chez moi, juste que j’ai un type de cheveux différents.

J’ai fais un test aujourd’hui pour connaître mon type de cheveux afin de pouvoir leur apporter des routines et produits adaptés.

Il n’y à aucun doute sur le fait que j’ai des cheveux du type 4C. Mon hésitation se situait au niveau de la porosité de mes cheveux. La porosité c’est la capacité d’absorption des cheveux. Les cheveux à faible porosité absorption l’eau et les produits moins facilement tandis que les cheveux à forte porosité les absorbent facilement, mais les perdent tout aussi facilement.

Pour connaître la porosité de mes cheveux je me suis peignée puis j’ai récupéré quelques cheveux que j’ai mis dans un verre d’eau.

Après près d’une heure, mes cheveux flottaient encore. J’en ai donc déduit que mes cheveux étaient de faible porosité. Ce qui signifie que les produits et l’hydratation ont du mal à pénétrer. Mais ce n’est pas totalement mauvais parce que ça signifie que lorsqu’ils finissent par pénétrer , ils n’en ressortent pas facilement.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s